• Le Ministre de la santé publique est accusé de manœuvrer pour faire libérer un violeur en série
• Le présumé violeur est un certain Eban kingley Etta, ancien Directeur de l'hôpital de Muyuka
• Alors qu'il est en prison depuis 4 mois suite à ces accusations, il a été nommé Directeur de l'hôpital de Mamfé
La dénonciation est faite par l'association United4Cameroon. Selon cette association, le ministre de la santé publique, le Dr Manaouda Malachie fait feu de tout bois pour faire libérer un violeur en série.
L'on apprend que Eban kingley Etta est en prison depuis 4 mois pour avoir violé une stagiaire de 18 ans à l'hôpital de Muyuka dans le Sud-Ouest. Lequel hôpital était sous la responsabilité du mis en cause.
Depuis lors, la pression vient de Yaoundé, précisément du ministère de la Santé Publique pour le faire libérer, nous renseigne l'association. Une ONG s'occupant de l'affaire a d'ailleurs fourni des documents comptant 20 témoignages de jeunes filles violées par ce monsieur dans les mêmes circonstances.
Seulement, même étant en prison et accusé de faits aussi graves, Eban kingley Etta a été nommé directeur de l'hôpital de Mamfé, on ne comprend par quelle alchimie.
Aujourd'hui, même les élites de son village veulent qu'ils soit libéré pour prendre fonction. Les ONG se battent pour que ce violeur en série reste en prison.