Le nommé Ndjoumo Valentin pourrait être mis à la disposition du Tribunal Militaire d’Ebolowa pour avoir filmé la résidence du chef de l’État à M’vomeka dans l’arrondissement de Meyomessala, selon lescoopsdafrique.com.
Le nommé Ndjoumo Valentin, chauffeur indépendant, accompagnait l’ONG Vie et Santé du Centre (VISACE) en campagne officielle dans l’arrondissement de Meyomessala. Il aurait été surpris et fait l’objet d’une arrestation par les éléments de la Garde Présidentielle pour avoir photographié la résidence du chef de l’État à M’vomeka le 10 décembre 2017.
Cet incident serait survenu au moment où les autres « membres de la délégation de l’ONG étaient en réunion avec le médecin chef du District de Santé de Meyomessala ».
Après quelques jours de garde à vue à la brigade de gendarmerie de Meyomessala pour besoin d’enquête, ce dernier aurait « finalement été déféré au Parquets et Tribunaux de Sangmelima », précisent nos confrères.
Si le procureur de la République de Sangmelima se déclare incompétent, Ndjoumo Valentin serait pourrait être mis à disposition du Tribunal Militaire d’Ebolowa.
« L’ONG VSACE y était en campagne de Santé communautaire dont les cibles étaient les enfants de zéro à 15 ans et les personnes de troisième âge, uniquement », précise l’agence digitale d’informations.