Mardi triste pour la Crtv et pour l'univers médiatique Camerounais. Le célèbre et brillant journaliste Vincent de Paul Atangana est passé de vie à trépas très tôt ce mardi matin 12 avril 2022, a appris camerounweb.com. Fernant Nenkam revient sur les circonstances du drame.
Une grande voix du journal parlé de 17 heures le jour des grandes décisions s'est éteinte dans la nuit du 11 au 12 avril 2022 à Yaoundé. Vincent de Paul Atangana, rédacteur en chef à la radio et ancien team press officer de l'équipe nationale de football, a cassé son micro. C'est l'émoi et la consternation dans sa famille nucléaire, ses fans et dans le milieu médiatique notamment à la Cameroon Radio Television (CRTV) son employeur.
De quoi serait mort ce jeune journaliste ? Les premières informations partagées sur la toile font état d'un Accident vasculaire cérébral (AVC). La CRTV, dans son communiqué n'en dévoile pas plus puisque retrouvé mort à son domicile de Ebang dans la banlieue de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.
Mes sincères condoléances les plus attristées aux familles biologique et professionnelle.
Mon conseil de bien-être :
Aussi simplement, un verre d'eau non fraîche à boire avant le coucher. En plus, manger avec modération les viandes, le sel, le gras, les fritures etc. Éviter les problèmes compliqués pour lesquels la solution n'est pas aisée à trouver.
Fernant Nenkam