• Une journée porte ouverte est organisée
• Beti Assomo et d’autres cadres du MINDEF sont attendus
• Les populations sont invitées également
Ce n’est pas à chaque fois que la grande muette s’ouvre aux populations. Mais dans le cadre de la commémoration de la 50ème édition de la Fête nationale le 20 mai 2022, le Ministre de la défense, les Secrétaires d’Etat auprès du ministre de la défense, le Haut commandement militaire, le Délégué général à la sûreté nationale vont se rendre le jeudi 19 mai 2022 à la Base aérienne 101 de Yaoundé pour procéder à la visite des stands déployés à la faveur des Journée portes ouvertes.
« Dans le cadre des festivités marquant la célébration de la 50e édition de la Fête Nationale de l'Unité le 20 mai 2022, sous le thème « Forces de défense et de sécurité au service du peuple, pour la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale, gage de l'émergence du Cameroun. », le Ministère de la Défense organise les Journées Portes Ouvertes des Forces de Défense et de Sécurité les 17, 18 et .19 mai 2022 à la Base Aérienne 101 de YAOUNDÉ/MVAN. Lesdites journées, dont l'objectif principal est de renforcer le lien Forces de Défense et de Sécurité - Nation, visent également à faire connaître davantage au grand public, l'outil militaire de la Défense, ses moyens d'action et son organisation à travers une présentation des différents métiers, filières de recrutement et profils de carrière, afin de susciter des vocations aux métiers des Armées et de la Gendarmerie », lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de Camerounweb.
Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, les Secrétaire d'État auprès du Ministre de la Défense, le Haut Commandement Militaire, le Délégué Général à la Sûreté Nationale, procèderont ensemble à la visite des stands le jeudi 19 mai 2022 à partir de 10 heures à la Base Aérienne 101 de VAMINVAN », précise le communiqué.