Une réunion sécuritaire a lieu depuis quelques heures au ministère de la Défense. C’est ce que précise un communiqué rendu public du ministre de la Défense Béti Assomo.
nstruit par le chef de l’Etat Paul Biya, cette réunion de haut niveau devra permettre d’évaluer de la situation actuelle au Cameroun en prélude à la prochaine élection présidentielle.
Ci-dessous le communiqué dans son intégralité.
Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense communiqué:
Sur très hautes instructions du chef de l’Etat, chef des armées, une réunion d’évaluation de la situation sécuritaire de l’ensemble du territoire national en prélude à l’élection présidentielle du 07 octobre 2018, se tiendra dans la salle de conférences du ministère de la Défense le lundi 13 août 2018 à partir de 9 h sous la présidence du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense.
LIRE AUSSI: EXCLUSIF: le domicile de Ngoh Ngoh a été attaqué par un commando ambazonien
Y prendront part, outre les deux secrétaires d’Etat auprès du ministre de la Défense, le général de corps d’armée, chef d’état-major des armées, les chefs d’états-majors centraux et les Officiers généraux commandant les Régions militaires interarmées et les Régions de gendarmerie.
Les travaux se dérouleront dans un strict huis clos.
Yaoundé, le 11 août 2018