Le ministre des Enseignements Secondaires (MINESEC) a nommé le 5 août 2016, de nouvelles personnes à la tête des délégations régionales et départementales de son département à un mois de la rentrée scolaire.
La Nouvelle Expression (LNE) en kiosque le 8 août note que 16 départements et les 10 Régions sont concernés par les nominations que vient d’effectuer Jean Ernest Ngalle Bibehe. «Au-delà des responsabilités confiées aux uns et aux autres, l’on note également la mise en retraite de deux délégués régionaux, notamment Emile Yomkil dans le Littoral et Georges Sunjo, dans le Nord-Ouest», rapporte le journal.
LNE ajoute qu’il « en est de même pour les départementaux où l’on note quelques départs en retraite. Valentin Mpelle dans le Mbam et Inoubou, François Marie Bana, dans la Mefou et Afamba, Laurent Mvom, dans le Lom et Djerem, sont là, certaines illustrations. Il ressort de ces nominations que les responsables régionaux et départementaux qu’il avait inscrits sur la liste des cadres devant prendre leur retraite au courant de cette année ont effectivement été remplacés».