Selon Edgard Alain Mebe Ngo’o, les fonctionnaires recherchés détiennent par devers eux, les documents, une voiture et d’autres matériels de service appartenant au ministère des Transports.
Deux responsables au ministère des Transports ne sont manifestement pas contents des décisions du gouvernement qui les affectent à d’autres fonctions.
Dans deux communiqués publiés hier jeudi 15 juin 2017 par le ministre des Transports, l'on apprend que Séraphine Marietta Afouba Ngayihi précédemment chef de division de l’aviation civile et René Marcel Doung précédemment inspecteur de service No2 sont portés disparus depuis qu’ils ont été appelés à d’autres fonctions. Ils seraient partis avec des éléments qui retardent l’entrée en fonction de leurs remplaçants.
Avant d’engager d’éventuelle procédure disciplinaire contre les accusés, le ministre des Transports a publié les deux communiqués ci-dessous, pour demander aux fonctionnaires affectés de rejoindre leur nouveau poste non sans restituer les documents et matériels de service qui seraient encore en leur possession.
Communiqué numéro 1
Le ministre des Transports invite Mme Afouba Ngayihi Marietta Séraphine, Mle 750 351-W, précédemment chef de division de l’aviation civile (DAC) dans son département ministériel à vouloir bien, dans un délai de soixante-douze heures, suivant le présent communiqué :
-se présenter à la direction des affaires générale à l’effet d’y prendre service ;
-remettre à son successeur la clé d’accès à son bureau de chef de division de l’aviation civil, ainsi que tous les documents et matériels de service notamment le véhicule de marque Peugeot 309 immatriculé CA 0469 D, la clé de contact et la carte grise y afférentes
Faute de quoi, il sera enclenché à son encontre la procédure disciplinaire prévue par la réglementation en vigueur.
Le ministre des Transports
(é) Edgard Alain Mebe Ngo’o