La Coupe du monde démarre aujourd'hui dimanche 20 novembre 2022 au Qatar. Le match d'ouverture opposera dans la poule A, celle du Sénégal privé de Sadio Mané forfait, le pays hôte à l'Equateur à 17 heures, heure de Yaoundé.
Les Lions Indomptables logés dans la poule G n'entrent en lice que le 24 Novembre contre la Suisse.
Pour encourager les joueurs et leur donner une motivation supplémentaire, le président de la République, Paul Biya envoie 194 personnes au Qatar à près de 2 milliards de FCFA.
Souvenez vous dans son discours lors de la cérémonie du ballon d'or camerounais, Samuel Eto'o décernant un prix à Paul Biya avait indiqué que les progrès affichés aujourd'hui au sein du football camerounais ont été possible grâce majoritairement à l'implication de Paul Biya.
Une reconnaissance réitérée il y a deux jours avant le match contre le Panama où le président de la Fecafoot remerciait une fois de plus Paul Biya pour ses efforts pour le football camerounais.
« Départ de Yaoundé ce dimanche 20 novembre 2022. Tous les frais sont pris en charge. Y compris leurs frais de séjour au Qatar de 8 millions FCFA par personne » a écrit Boris Bertolt.