Selon un communiqué du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) qui vient de nous parvenir à la rédaction de Camerounweb.com, nous apprenons qu’il s’est tenu une importante réunion ce 14 juin au niveau du parti de Maurice Kamto. A l’issue de cette importante rencontre, des résolutions ont été prises dans le cadre des prochaines élections à venir au niveau des instances du parti de l’opposition, élections qui déchainent autant de passion. Découvrons les grandes lignes des résolutions prises.
Le Directoire du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a tenu hier mardi le 14 juin 2022 à son siège national sis à ODZA. Yaoundé, sa première session ordinaire pour le mois de juin présidée par son président national Pr. Maurice Kamto, président élu.
Trois résolutions adoptées :
I. Considérant que la mise en application des dispositions des Statuts relatives à l'exigence du casier judiciaire lors des élections pour le renouvellement des bureaux des organes de base reviendrait à écarter de la participation les militants arrêtés et détenus arbitrairement et condamnés illégalement à des peines dc prison ferme, le Directoire dispense les candidats de la production de cette pièce.
2. Le Directoire demande au secrétariat général de reporter les opérations dc renouvellement des bureaux des organes de base du parti dans les fédérations régionales de l'Ouest et de l'Europe au plus tôt au 19 juillet 2022 afin de se conformer aux dispositions de l'article 36 «Le dépôt des candidatures auprès du Secrétariat Général se fait trente (30) jours au moins avant la date fixée pour les élections ».
3. Le Directoire autorise le découpage dans les fédérations départementales et communales dans la fédération régionale de l'Europe. L'unique critère de rattachement des Unités existantes aux fédérations communales existantes est la proximité.