Me Michèle Ndoki n’a pas abandonné son projet de candidature à la présidence de la République en 2025. Le militante du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a répondu aux rumeurs qui font état de sa démission du MRC après le départ fracassant de Sosthene Médard Lipot, membre fondateur du parti. Me Michèle Ndoki ne compte pas faire de la figuration lors des prochaines primaires qui auront lieu au sein de son parti. Elle entend infliger une défaite à son adversaire. De source bien introduite, Maurice Kamto souhaite également représenter le MRC pour la présidentielle de 2025. Les deux personnalités vont devoir s’affronter aux urnes.
« Pendant ce temps chez les ennemis du progrès… ! Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant : je suis candidate à la Présidence du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, je prépare avec ceux qui croient en notre projet la plus belle compétition de son histoire à partir du 4 novembre prochain. Qu’ils continuent de faire du bruit, nous on va nulle part ! Et ils s’amusent on va même gagner. Abimte ! Kamerun, Ekombo’a Mwaye », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
La juriste est fière d’affronter Maurice Kamto. Selon elle, le véritable leader est celui qui se décide en premier.
« J'ai entendu quelque part que ce qui fait un leader, ce n'est pas son aptitude à s'élever pour défier l'ordre établi, à proposer quelque chose de nouveau : tant qu'il en est là, le leader n'est qu'un original, un marginal, un fou. Ce qui fait un leader, c'est le premier qui se lève pour dire : moi je le suis. Parce que c'est ce premier suiveur qui va entraîner les autres, c'est sa conviction qui va transformer l'idée d'un fou en un projet auquel d'autres adhèreront. Maître Tamfu Richard Thank you for being the first to dare publicly stand by me. Heartfelt gratitude. », écrit-elle en réponse à une publication de Maître Tamfu Richard.
Michèle Ndoki n’a pas candidate pressentie aux législatives de 2020 a mal pris la décision tardive de Maurice Kamto de boycotter les scrutins. Depuis le parti est isolé sur la scène politique et enchaîne des démission en cascade.