Actualités of Friday, 1 July 2022

Source: www.camerounweb.com

MRC : Michèle Ndoki reçoit le soutien de poids au sein du parti pour challenger Kamto

Joseph Emmanuel Ateba et Michèle Ndoki Joseph Emmanuel Ateba et Michèle Ndoki


• Michèle Ndoki est militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun

• Depuis un moment, elle ne cache plus ses intentions de remplacer Maurice Kamto à la tête de ce parti

• Joseph Emmanuel Ateba, cadre du parti, lui apporte son soutien


Depuis l'annonce de Michèle Ndoki de challenger Maurice Kamto à la tête du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) en 2023, une vive polémique a vu le jour dans le parti et au sein de l'opinion publique. D'un côté, d'aucuns pensent qu'elle est en mission pour décapiter le parti, donc par ricochet s'opposent à sa candidature, et de l'autre côté d'autres estiment qu'elle est dans son plein droit de se porter candidate pour la présidence du MRC et lui apportent leurs soutiens.

Joseph Emmanuel Ateba, membre du directoire du MRC est de ceux qui pensent que Michèle Ndoki est libre de challenger Maurice Kamto à la présidence du parti. Par conséquent, il lui apporte son soutien. Il martele d'ailleurs dans une tribune que "Michele Ndoki est majoritairement soutenue dans le directoire de son parti". Il ajoute que la majorité de ceux qui s'opposent sur les réseaux sociaux ne "font même pas partie de ceux qui sont statutairement appelés à élire le président national de leur parti".

Le Secrétaire National à la communication du MRC se pose également la question de savoir pourquoi les militants de "L'urgence de la Pensée" , livre écrit par l'actuel président du MRC, Maurice Kamto, s'opposent à la candidature de Ndoki.

Notons que Joseph Emmanuel Ateba est l'un des soutiens indéfectibles de Michelle Ndoki, il est d'ailleurs le premier à prophétiser que Michèle Ndoki est la première femme qui sera présidente de la République au Cameroun, nous sommes là en 2018.

La rédaction de camerounweb.com vous propose ci-dessous l'intégralité du texte du Secrétaire National à la communication du MRC.

<< COMMENT PEUT-ON ÊTRE DISCIPLE DE L'AUTEUR DE L'URGENCE DE LA PENSÉE ET EMPÊCHER LA PENSÉE D'ÉCLORE?

De la pensée j'aillissent les idées constructives et innovantes.
La confrontation de ses idées à celles des autres permet de s'assurer qu'on est sur le bon chemin. Penser c'est exister " je pense donc, je suis".
Liberer la pensée c'est libérer les energies créatives.

Plus que jamais, l'URGENCE DE LA PENSÉE devient urgente.

"Nous autres avons encore de quoi rêver : la liberté, la démocratie, le savoir, le bien-être, la libération de nos fantasmes les plus échevelés... Mais c'est d'un rêve éveillé dont nous avons besoin. Que la raison soit à l'œuvre pour que recule la nuit, et qu'ainsi le débat sur notre devenir soit sauvé de la cacophonie " L'urgence de la pensée... Maurice KAMTO.

"La pensée comme acte de conscience s'élève sans s'évader, côtoie les cimes sans se dissoudre dans les nuées, prend du recul sans rien quitter, voit loin sans s'éloigner des choses. C'est pourquoi elle devine le futur sans être infidèle à hier et ramasse dans la vie de tous les jours les matériaux pour bâtir l'avenir. " L'urgence de la pensée... Maurice KAMTO.

Mon commentaire : je vous ai dit ici que MICHELLE NDOKI est majoritairement soutenue dans le directoire de son parti et la majorité de ceux qui braillent sur la toile ne font même pas partie de ceux qui sont statutairement appelés à élire le président national de leur parti.

Ce qui est sûr est que le pape du Tribalisme est menacé au Vatican. Affaire à suivre.