• Michelle Ndoki serait allée à New Bell
• Elle est partie battre campagne
• Les prisonniers sont également concernés par l’élection
Elle fait l’actualité depuis quelques jours après avoir dévoilé ses intentions de briguer la présidence du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).La communication de Michelle Ndoki puisque c’est d’elle qu’il s’agit, en pleine émission à la télévision a soulevé beaucoup de bruits.
Ces derniers jours, l’opposant Maurice Kamto et l’avocate camerounaise Michelle Ndoki qui ont tous les deux fait la prison centrale de Kondengui, se sont rencontrés pour discuter comme deux grandes personnes, tête à tête. De cette entrevue, il est ressorti que l’homme politique Maurice Kamto n’est pas du tout disposé à laisser sa place de président à Michelle Ndoki qui s’est éloignée du parti pendant le temps où elle vivait à l’étranger, avançant que sa vie était en danger.
Manifestement, après cette rencontre l’ancienne détenue politique est retournée en prison, notamment à la prison de New Bell. C’est ce que souligne le lanceur d’alerte Nzui Manto dans une publication.
Selon le lanceur d’alerte, l’avocate déjà passée par la case prison est retournée à New Bell à la rencontre des prisonniers du MRC qui croupissent toujours dans les geôles. C’est dans le cadre sans doute du processus électoral dans lequel elle est engagée depuis un moment.
Même si rien n’a filtré de cette rencontre, l’on imagine qu’elle est allée en campagne. Il est utile de rappeler que le parti avait pris une disposition particulière pour permettre aux prisonniers politiques de participer d’une manière ou d’une autre au processus électoral.