Lors de sa conférence de presse à Yaoundé, Michèle Ndoki, figure politique camerounaise, a exprimé sa volonté de poursuivre son engagement politique, indépendamment de son affiliation militante. Elle a annoncé son intention de lancer un mouvement de réflexion politique des bâtisseurs, invitant toutes les formations politiques, les mouvements syndicaux et les organisations de la société civile à travailler ensemble pour construire le Cameroun qu'ils méritent.
Michèle Ndoki a souligné que personne n'a le monopole de l'amour pour le pays et que tous les partis politiques ont des militants qui aiment le Cameroun de la même manière. Elle a exprimé son désir de faire de la politique d'une manière différente, axée sur les besoins des citoyens et en collaboration avec les esprits réfléchis du pays. Elle a également fait part de son souhait que son parti politique, le MRC, redevienne une force de propositions.
La promotrice des bâtisseurs a répondu aux questions concernant une plainte déposée contre elle, affirmant qu'elle attendait de voir quelles en seraient les conséquences. Elle a exprimé son soutien à la liberté d'expression et a appelé le président de son parti à montrer l'exemple en permettant la libre expression au sein du MRC. Elle a également précisé qu'elle avait une vision pour son pays et pour la manière de faire de la politique, indépendamment de son affiliation à un parti politique spécifique.
En conclusion, Michèle Ndoki a réaffirmé son engagement à poursuivre son travail politique, que ce soit au sein du MRC ou en dehors, et a insisté sur la nécessité de sortir la conversation politique du cadre partisan pour construire ensemble une nation meilleure. Elle a confirmé son intention de lancer un mouvement de réflexion politique des bâtisseurs, quelle que soit la décision prise par le comité de médiation et d'arbitrage du MRC.
Michèle Ndoki DÉCLARE :«BON VENT AU MRC!!! MILITANTE OU PAS MILITANTE, JE CONTINUERAI SUR CE QUE JE VEUX LANCER AUJOURD'HUI QUI EST CE MOUVEMENT DE RÉFLEXION POLITIQUE DES BÂTISSEURS»
Par Michèle Ndoki Pro durant sa conférence de presse du 22/06/2023 à Yaoundé.
<
NB: Lors de cette conférence de presse du 22/06/2022, les questions des journalistes n'étaient pas audibles, seules les réponses de la promotrice des bâtisseurs et de son enfant du jour pouvaient être écoutées puisque se faisant face au micro.
L'Histoire est la la connaissance du passé basé sur les faits et rien que sur les faits (donc y compris les déclarations publiques faites sur Facebook ainsi que les déclarations faites durant les conférences de presse). En attendant on ne pleure pas, c'est interdit de pleurer, tu pleures c'est trop grave.
Une retranscription faite mot à mot par Jean Bonheur TCHOUAFA.