Actualités of Thursday, 15 June 2023

Source: www.camerounweb.com

MRC, détournement de 25 000 euros: Fogué accusé de protéger le frère d'un proche de Kamto

Professeur Alain Fogue Professeur Alain Fogue

Une affaire que l'on croyait enterrée et définitivement rangée dans les tiroirs du MRC, refait curieusement surface, à un moment où le parti politique traverse des zones de turbulence.

Vous l'aurez compris, il s'agit de la fameuse affaire des 25 000 euros cotisés par les partisans et sympathisants du MRC, afin d'offrir un bus au parti. D'après des informations diffusées par un membre du directoire du parti, l'argent a été cotisé, mais n'a pas servi à payer le bus.

Armand Noutack II affirme que le bus n'a jamais été acheté, alors que l'argent a été cotisé. En d'autres termes, les 25 000 euros ont été volés. Mais par qui? Il a sa petite idée.

"Le trésorier national du MRC Alain Fogue continue de couvrir l'activiste à qui je réclame depuis l'argent du bus qu'il avait collecté au nom du MRC.
Il doit ( lui le trésorier national) nous dire exactement si OUI ou NON le parti avait reçu de l'argent de Bertolt.

1- Le montant ?

2- Dans quel compte ?

3- À quoi l'argent a servi ?

J'ai l'impression qu'on a tout fait pour couvrir ce gars qui , en passant est LE PETIT FRÈRE MÊME MÈRE d'un membre influent du directoire national du MRC, conseiller du président Maurice Kamto. LE TEMPS EST LE VÉRITABLE TRIBUNAL DE L'HISTOIRE', écrit-il.

D'un autre côté, le lanceur d'alertes N’zui Manto accuse pour sa part, le lanceur d'alertes Boris Bertolt d’avoir volé 25000 euros destinés à l’achat du bus du MRC.

"Tu as volé plus de 25000 euros destinés à l’achat du bus du MRC . As-tu demandé des excuses ?", écrit-il dans une publication.