L’actuel président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) ne finit pas d’essuyer des critiques depuis son investiture à la candidature du parti dans le cadre de la prochaine élection présidentielle. Au rang de ces vifs détracteurs, Fabian Assigan, un membre fondateur du MRC qui a fait défection au parti en 2016.
Dans une interview accordée à la chaine de télévision en ligne AAWTV Politiks, Fabien Assigana accuse Maurice Kamto d'avoir transformé le MRC en une secte. L’homme d’affaires et homme politique connu pour ses attaques perpétuelles contre son ancien camarade de parti Maurice Kamto estime que ce dernier est « non seulement arrogant, hautain mais aussi un tribaliste irréductible ».
LIRE AUSSI:Cabral Libii m’a manqué de respect- Maurice Kamto
« En proposant Maurice Kamto comme président du MRC, j'avoue que je m'étais trompé », a-t-il déclaré d'un ton flegmatique en faisant référence à la convention de Septembre 2014 ayant porté Maurice Kamto à la tête du parti.
Evoquant la prochaine élection présidentielle à laquelle il est candidat au nom du Mouvement Républicain MOREP, Fabien Assigana estime être le seul candidat capable de battre Paul Biya et de développer le Cameroun dans un délai de 10 ans après son mandat.
LIRE AUSSI:Homosexualité au Cameroun: Boris Bertolt se lâche sur Cabral Libii
Le président du MOREP souligne être le seul qui décline son programme chaque semaine sur sa page Facebook. L’homme se dit prêt pour un débat contradictoire avec les autres candidats à la présidentielle. Car, précise-t-il c'est un exercice nécessaire en démocratie pour juger la pertinence des propositions des uns et des autres.