Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) tiendra son congrès les 4 et 5 novembre 2023. Lors de ce rendez-vous, le parti politique de l’opposition choisira ses dirigeants pour les 5 prochaines années. Maurice Kamto n’est plus le seul candidat naturel du parti. D’autres voix élèvent pour prendre la direction du MRC. Me Michèle Ndoki fait partie des militants qui ont annoncé leur ambition de remplacer Kamto à tête du MRC.
Les nombreuses sorties de Ndoki dérangeraient les proches de Maurice Kamto qui annoncent déjà l’inégalité de l’avocate. Pour la disqualifier avant le vote, il lui serait reproché ses cotisations qui ne seraient pas à jour dans le parti.
Rendez-vous le 04 novembre
« L'on a en outre retiré Me Tamfu de l'équipe de communication du parti et prévenu qu'il serait traduit devant le Conseil de Discipline pour "manquement au devoir de réserve et de loyauté".
C'est exactement à cause de ce genre de comportement que je maintiens ma candidature à la présidence du Parti. Et c’est exactement pour cette raison que nous voulons gagner : ceci n'est ni le parti, ni le Cameroun que nous voulons. Ce n'est pas qui nous sommes : nous, on ne nous fait pas taire, demandez à Martinez ! Même depuis l'au-delà il parle encore...
Nous, on ne nous fait pas taire. Nous construisons avec les amoureux de Notre chère Patrie une Terre de personnes debout, sans haine, ouverte et sans crainte. Aucune exclusion, aucune manoeuvre d'intimidation, aucune opération de boycott de concert, aucun saccage de boutique pendant la nuit, aucune agression d'artiste, aucune campagne de dénigrement dans les réseaux sociaux n'empêchera ça.
Ce parti n’appartient pas à Maurice Kamto. Maurice Kamto n'est PAS le MRC, le MRC n'est PAS Maurice Kamto. Ce n’est pas sa chose dont il dispose comme bon lui semble… Tout mon soutien Maître Tamfu Richard On reste debout et on avance !
On se voit le 4 novembre 2023 ! », a déclaré Ndoki sur les réseaux sociaux.