Politique of Monday, 16 January 2023

Source: Dr Jean Crépin Nyamsi

'MRC, vous êtes complices et vous aurez le même châtiment que votre allié RDPC'

Jean Crépin Nyamsi a fait un parallèle avec la politique au Cameroun. Jean Crépin Nyamsi a fait un parallèle avec la politique au Cameroun.

Le traitement infligé à Karl Toko Ekambi dans le championnat français a fait réagir Jean Crépin Nyamsi qui a fait un parallèle avec la politique au Cameroun.

« Quand un pays voisin rencontre la résistance, du répondant de son voisin, il se méfie et il a peur. Disons même que les algériens sont les supporters qui insultent et dénigrent Karl Toko Ekambi. C'est normal puisqu'il y'a les militants d'un parti politique au Cameroun qui ont décidé mettre le Cameroun et les Camerounais à la place publique.

Ils confondent la politique intérieure et le règlement des conflits extérieurs. Ils mélangent tout et apportent même leur soutien aux personnes extérieures qui dénigrent leurs compatriotes.

Depuis le dernier match qualificatif du Cameroun en Algérie, nous avons un pays (Algérie solidaire derrière leurs compatriotes) et nous avons un autre pays, le Cameroun divisé. Au point où des individus comme Idrissou affirment en mondovision qu'il a les preuves que le Cameroun avait acheté le match contre l'Algérie pour se qualifier et les militants du MRC ont fait de lui, le chokolobango de la République.

Même les chaînes algériennes ont voulu faire les déplacements pour l'interviewer. Nous avons donné l'espace et l'occasion aux autres de nous manquer le respect et ils ne vont pas se gêner pour celà.

Nous sommes responsables de nos propres problèmes. Peu importe le Président qui viendra au pouvoir, il va falloir que celui -ci soit dictateur pour remettre les choses en place. Notre pays est déjà trop fragilisé.

Le régime au pouvoir en place actuellement a détruit le Cameroun a l'intérieur et est nul à la diplomatie extérieure et le MRC en a profité pour achever la petite dignité qui restait aux Camerounais oubliant qu'ils sont eux-mêmes camerounais.

Conclusion, vous avez aidé le régime de Biya à détruire complètement la petite image craintive du Cameroun à l'extérieur. MRC, vous êtes complice et vous aurez le même châtiment que votre allié RDPC.

NB: Nous avons un problème politique interne avec le régime de Biya. Nous avons l'obligation de protéger notre pays quand il s'agit d'une attaque extérieure. C'est ça la marque des vrais.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi
Porte parole du peuple camerounais »