Infos Sports of Saturday, 23 September 2017

Source: cameroon-info.net

MTN Elite One: les supporters du Racing de Bafoussam n'y croient plus

Battu jeudi par les Astres de Douala (4-1), le Racing de Bafoussam, premier relégable du championnat national de première division n’a que très peu de chance de se maintenir dans l’élite du football camerounais. 16ème du championnat avec 33 points, le club de la capitale de l'Ouest a l’obligation de s’imposer lors des deux dernières journées face à Bamboutos de Mbouda et Stade Renard de Melong en espérant que leurs devanciers immédiats, (Aigle royal de la Menoua, l’Union sportive de Douala, NEW Stars de Douala et Astres de Douala) trébuchent doublement. Les supporters semblent résignés et n’y croient plus véritablement . Ils l’ont démontré pendant et à la fin du match face aux Astres. Plusieurs d’entre eux s’en sont pris aux joueurs et d’autres aux dirigeants qu’ils accusent d’avoir brillé par un mauvais management. A la fin de la rencontre, joueurs et membres de l’encadrement technique ont été interdits de parler à la presse.

Sur le terrain, les Brésiliens de Bépanda n’ont laissé aucun temps d’observation à leurs visiteurs. Pressés dès les premières minutes de la partie, la défense du TPO craque très vite, permettant aux poulains de Guy Bertin Kamguia d’ouvrir le score à la 8ème minute. Un but signé Ernest Nsombo qui reprenait de la tête un coup franc de Junior Rostand Mbai. Malgré la sortie prématurée de Jean Bertaud Simo (28e) sur blessure (remplacé par Garrick Didier Kamta), les Brésiliens de Bépanda gardent la même solidité. Après un travail remarquable sur le côté gauche, Junior Rostant Mbai délivre un centre appuyé au point de penalty. Le portier Leonard Steve Dellors plonge mais relâche aussitôt le ballon. Ange Joël Tchofo qui avait suivi l’action surgit et propulse le ballon au fonds des filets (45+1). Le Racing de Bafoussam affiche deux buts de retard à la pause.

De retour des vestiaires, les poulains de Bertrand Ngoueni se montrent un peu plus entreprenants. Ils réduisent le score dès la 49ème minute par Eric Pafong. On les a même quelques fois sentis tout près de l’égalisation. Mais les Astres étaient loin d’avoir terminé leur démonstration. Déjà à l’origine des deux premiers buts de son équipe, Junior Rostand Mbai s’offre un chef-d’œuvre à la 73ème minute. Lancé sur le couloir droit, il efface plusieurs défenseurs du TPO avant d’aller battre le gardien Leonard Steve Dellors. Le jeune attaquant offre enfin le centre qui permet à Rostand Didier Yimga d’inscrire du plat du pied, le quatrième but des Astres vers la fin de la partie.

4-1, score final. Les Astres ont marqué un nouveau pas décisif vers le maintien. Tout le contraire de leur adversaire du jour dont les chances de maintien en Elite One s’amenuisent considérablement, à deux journées de la fin. Il faudrait presqu’un miracle à cette équipe pour ne pas échapper à la relégation. La victoire des Astres profite par ailleurs à l’Union Sportive de Douala qui a été laminée à Garoua par Coton Sport (0 but contre 3). Les deux dernières journées s’annoncent électriques.