Depuis quelques heures, des images mises en circulation annoncent la mort de l’ancien animateur de Canal 2 International Macaire Waffo. La photo d’un jeune allongé par terre les bras écartés laisse croire qu’il s’agit de l’homme de média accusé d’avoir quelques mois plus tôt, abusé sexuellement de sa fille. Selon les recoupements effectués par le média Griote Tv, il n’en est rien.
« Macaire Waffo n'est pas décédé. Nous avons vérifié auprès de nos sources après avoir reçu cette image annonçant le décès de l'homme qui est accusé d'avoir violé sa propre fille. D'où vient donc cette image? Difficile de répondre à cette question », indique le journal en ligne sur sa page Facebook.
Sur les réseaux sociaux les messages de tristesse et de deuil continuent par pleuvoir. Selon un spécialiste du web marketing, il pourrait bien s’agir d’une technique de l’homme pour reconquérir les cœurs des Camerounais. En effet l’affaire Macaire Waffo a été une grosse déception pour plusieurs Camerounais qui n’ont jamais imaginé que le jeune homme pourrait entretenir des relations sexuelles de surcroit non consenties avec sa propre fille. Cette stratégie de victimisation pourrait lui redonner une autre image auprès de ses fans.
Retour sur l’affaire
Macaire Wouafo avait promis un direct dans lequel il fera des révélations choques dans le cadre de l'affaire de mœurs qui l'éclabousse depuis quelques mois. Le direct a eu bel et lieu. Dans celui-ci, Macaire déclare ne pas être inquiété et accuse plusieurs personnes dont la mère de la fille d'un complot.
L'animateur a fait plusieurs autres déclarations. Nous avons choisi quelques extraits pour vous.
"J'ai entendu parler de viol. Je n'ai jamais violé une fille de toute ma vie. Nous sommes sur Facebook, si vous connaissez une seule fille, une seule femme qui dit avoir été violée par Macaire Wouaffo, qu'elle fasse son témoignage. Jamais ! Quand je dis jamais c'est plus que non".
"Je suis disposé à répondre à toutes les questions sans exception mais si la mère de la jeune fille ne se présente pas ici pour qu'il y'ai une sorte de confrontation, je suis désolé Eric, j'ai tellement de respect et de considération pour toi mais je ne répondrai à aucune question. Si elle ne se présente pas ici, si elle ne participe pas en live à ce direct, je suis désolé pour toutes les personnes qui sont connectés ici".
"Qu'elle vienne, qu'on se regarde droit dans les yeux et qu'on parle. Ce sera un avant goût de la confrontation au SED la semaine prochaine car je tiens à rappeler que je suis bel et bien au Cameroun. Il y'a deux jours, mon conseil a pris connaissance du procès verbal et nous allons nous rendre sur Yaoundé la semaine prochaine pour répondre [...] Il ya un Monsieur qui attend beaucoup ce direct qui aime faire de la récupération, de la surenchère pour régler ses comptes avec moi, je sais qu'il regarde. Alors, qu'il prie pour que la mère de la fille ne se présente pas… Ce monsieur se reconnait. Il a fait un direct où il a montré au monde entier qu'il avait fortement l'intention de récupérer cette affaire. C'est ce monsieur qui a dit que non seulement j'ai violé cette jeune fille mais j'ai violé les filles de mon quartier. Je mets ce monsieur au défi de faire une vidéo de 10 Secondes pour affirmer que j'ai violé cette soit disante fille".
"Ce que je voudrais dire aux gens qui sont intéressés par cette histoire c'est que d'un, je suis au Cameroun, beaucoup m'ont déjà vu. Je suis à Douala. Je me suis coiffé ce matin à Douala, j'ai fais mes soins de visage à Douala. Et maintenant pour l'évolution de cette affaire, rendez-vous est pris avec mon conseil à la fin de ce mois du côté de Yaoundé. Je rappelle encore au monsieur qui a décidé de faire de la récupération avec cette affaire qu'il fasse juste une vidéo de 10 Secondes".