Plus que quelques heures et le président Français Emmanuel Macron sera au Cameroun. Les derniers réglages sont en cours au pays de Paul Biya pour réserver un accueil chaleureux au président français. Mais Amougou Belinga vient de frapper un grand coup. Selon les informations, la télévision panafricaine Télésud sera dans la délégation officielle de Macron.
« Au-delà de l’équipe de reporters de Telesud qui a le privilège d’effectuer ce déplacement parmi les médias officiels qui accompagnent le Président Emmanuel MACRON au Cameroun, se trouve en bonne place BERNARD VOLKER. L’ancien Directeur Général de TF1 en France devenu aujourd’hui CONSEILLER TECHNIQUE du Propriétaire de Telesud, Sa Majesté Jean Pierre AMOUGOU BELINGA fait partie du pré carré d’Emmanuel MACRON », apprend-on.
Cette nouvelle est célébrée par les admirateurs de l’homme d’affaire. « Une haute considération qui prouve non seulement la place que Telesud, la Télévision du Camerounais Jean Pierre AMOUGOU BELINGA au cœur du dispositif du pouvoir français, mais également son implication et son impact au sein des populations africaines. Les Équipes de Telesud seront donc dans le même vol aux côtés du Président Français Emmanuel MACRON », souligne une source.
Emmanuel Macron au Cameroun : Amougou Belinga dresse 'déjà' le tapis rouge au président français
Le chef de l’Etat français devrait effectuer une visite officielle dans notre pays le 26 juillet 2022. L’information était annoncée par plusieurs internautes. Elle a été confirmé, ce sera la première fois qu’Emmanuel Macron arrive au Cameroun.
Le journal panafricain Jeune Afrique dans sa version en ligne annonce que le président français Emmanuel Macron pourrait effectuer une visite officielle au Cameroun le 26 juillet 2022, à l’occasion de son premier voyage en Afrique au lendemain de sa réélection à l’Elysée en avril dernier. L’information n’est pas encore officielle car, les « commissions techniques discutent encore des programmes », apprend-on du confrère Cameroon-Info.
C’est donc finalement pendant son deuxième mandat que Macron va visiter le Cameroun, emboitant ainsi le pas à son prédécesseur François Hollande, et perpétuant ainsi une vielle tradition qui marine les relations diplomatiques entre le Cameroun et la France.
Toujours selon le confrère, si les parties venaient à s’accorder sur les programmes et les sujets qui meubleront les échanges entre le chef de l’Etat français et son homologue camerounais Paul Biya, cette visite sera calée à cette date. Le lendemain, Emmanuel Macron devra également se rendre au Bénin. Jeune Afrique croit savoir qu’une troisième halte est également prévue dans ce voyage présidentiel, et qu’il se rendra dans un pays non francophone. Le choix se fera entre le Ghana et la Guinée-Bissau.
La Une du Journal l'Anecdote est visiblement dans les secrets des dieux. L'on peut facilement lire sur la Une du media dont le propriétaire n'est autre que le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga, que la visite du président français est acté et confirmé. « Il arrive » c'est ce qui est mentionné sur la Une du journal.