La populations de Babadjou est actuellement sous le choc suite à une affaire de sorcellerie, occasionnant la mort mystérieuse d'un jeune homme.
D'après les faits relatés par une source à Kombou, localité située à Babadjou, le juene homme mort que beaucoup ont vu dans une vidéo devenue virale sur la toile, a porté des accusations de sorcellerie à l'endroit d'un homme âgé d'au moins 50 ans et après ces accusations le jeûne a rendu l'âme dans la même soirée.
Selon les Enquêtes en cours, ce jeune portant des accusations serait soupçonné de pratiques occultes. A croire certaines rumeurs, le jeune homme qui était chargeur des vivres frais, vivait dans la pauvreté. Mais après sa mort, une forte somme d'argent à été retrouvé dans sa chambre avec deux motos.
Plus de cinq après sa publication l’ouvrage « Crimes rituels, secrets, pouvoir drogues et alcools au Cameroun », de l’homme politique et enseignant Camerounais Charles Ateba Eyene continue de faire parler d’elle.
Dans une interview accordée à nos confrères de Cameroonvoice, l’auteur est revenu sur les crimes rituels, trafics d’organes et autres obscénités qu’il a décrits dans son livre comme caractérisant l’entourage du pouvoir au Cameroun.
"Le phénomène des crimes rituels a dangereusement pris du galon dans notre pays. Le Cameroun figure désormais parmi les pays qui consomment le plus l’alcool et les drogues dans le monde. Les sectes, les loges rythment de plus en plus la vie du pays. De décembre 2012 à janvier 2013, plus de 15 Camerounais ont été assassinés à Yaoundé. On n’a jamais vu ça dans notre pays. Des enquêtes ont été faites mais on n’en a rien entendu, en termes de conclusions. En pareille circonstances, des enquêtes sont toujours faites, mais elles n’aboutissent presque jamais ; ou du moins, les populations ne sont guère informées du résultat. Souvenons-nous qu’en 1995, le Révérend père Engelbert Mveng a été assassiné ; son cerveau a été vidé. Depuis lors, personne ne sait ce qui s’est passé Voilà le destin qui est réservé à tous les crimes rituels, au Cameroun, au Gabon et ailleurs. Les lucifériens ont une solidarité inestimable et imparable. Voilà pourquoi dans mon ouvrage, je convoque la solidarité populaire ; des armes du combat", avait déclaré Ateba Eyene dans l'interview.