L'affaire de pédophilie au sein de la fédération camerounaise de football n'a pas encore livré son dernier verdict. Au moment même où de nouvelles révélations du journaliste d'investigation Romain Molina, les internautes se demande ce que Kamdem Guy Alain faisait des spermes qu'il recueillait au niveau des enfants.
« Je suis curieux de savoir ce que Kamdem Capello faisait du dperme de ces enfants. On peut faire comme ça que c'est le secret de la richesse », a écrit Arol Ketch.
Une victime racontait comment Kamdem Guy Alain a caressé son sexe pour lui apprendre à se masturber.
Après un match, nous sommes rentrés chez lui. J’étais dans le salon et il m’a dit d’attendre car il allait chercher une prostituée. J’ai trouvé ça bizarre car je n’avais que 12 ans... » Cet ancien pensionnaire de la Capefoot poursuit son récit. Ce qu’il évoque ici, il ne l’avait jusqu’alors raconté qu’à une poignée de personnes - cachant même ces souvenirs douloureux à sa famille. Il a depuis arrêté le football.
« Capello est revenu en me disant qu’il n’avait pas trouvé de prostituée. Il m’a dit :’Viens, je vais te montrer comme on fait pour se masturber !’ Je ne comprenais rien, je ne voulais pas, il insistait. J’ai prétexté avoir besoin d’aller aux toilettes pour sortir de la maison. Il est venu à côté de la porte des toilettes : ’Je vais rentrer pour te montrer comment on se masturbe !’ Plusieurs fois, il a répété ça. Ensuite, j’ai pu fuir. J’ai eu de la chance car je n’ai pas été agressé ou violé mais ça m’a bien traumatisé. Je n’étais qu’un gamin... »
Des histoires similaires, Blast en a recueillies une dizaine. « Il a caressé mon sexe pour m’apprendre à me masturber, témoigne l’un de ces témoins. Il me disait de me masturber devant lui ensuite, il me promettait que cela m’aiderait pour ma carrière, qu’il pouvait m’envoyer chez les Blancs (sic) comme il disait (sous-entendu en Europe, pour un contrat professionnel, ndlr). C’était son marché : tu te masturbes devant lui en échange de son aide pour le football. »