La star française d’origine camerounaise Kylian Mbappé a récemment signé au Real Madrid, club de ses rêves depuis l’enfance. Il va y toucher un gros salaire, avec une prime à la signature conséquente, étant parti du Paris Saint-Germain libre de tout contrat, ce qui signifie zéro indemnité de transfert pour le club espagnol qui l’accueille.
Plusieurs dizaines de milliers de supporters étaient présents à la présentation du champion du monde 2018. Il était très attendu, lui qui fait actuellement partie des meilleurs joueurs de la planète.
Kylian Mbappé n’est pas seulement bon que sur le terrain. Le joueur a un bon cœur. Il n’hésite pas à apporter de l’aider aux personnes dans le besoin.
Bien qu’il soit né en France, « Kylian Mbappé n’a jamais oublié ses racines camerounaises. Il vient de construire plusieurs bâtiments à l’école publique de Djebale, le village natal de son père. Ce n’est que le début de ses projets pour le Cameroun, son pays d’origine », se réjouit un blogueur.
En effet, des images de l’infrastructure ont commencé par faire le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. « Avec Joachim Noah, il prévoit d’investir 57 milliards de francs CFA dans la construction d’un centre de sport et de loisirs », ajoute la source.
En réalité, ces actions témoignent de l’amour profond qu’il porte pour le Cameroun. « Courage dans ton parcours, Kylian. Le pays est fier de son fils. Ensemble pour un Cameroun meilleur », souhaite le blogueur en question.
Les citoyens, émus, ne manquent pas d’applaudir le geste : « Le Cameroun que nous voulons voir, les enfants du pays qui investissent au pays. Même s’il n’est pas né au pays, il reste un enfant du pays, car le Cameroun ne rejette jamais ses enfants. Le Cameroun ma patrie ».