Actualités of Tuesday, 4 February 2025

Source: La nouvelle n°796 du 3 février 2025

Magnifique : Yaoundé accueille une foire inédite

Les lettres nourrissent l’âme Les lettres nourrissent l’âme

Sous le patronage du ministère des Arts et de la Culture, la foire internationale du livre de Yaoundé est programmée du 3 au 8 février. Et c’est l’esplanade de la Communauté urbaine de Yaoundé qui accueillera les visiteurs. Ceci de 7 heures à 18 heures.

À l’œuvre et selon des sources, cette foire est organisée par l’ONG française l’École sous l’arbre humanitaire basée en France avec le soutien du ministère des Arts et de la Culture. Cette édition, bien qu’elle soit ouverte au grand public, est consacrée aux universités et aux instituts privés de l’enseignement supérieur (Ipes).

« Le livre, pour un monde de partage », c’est sur ce thème que se tient à Yaoundé et à Douala, la 18e édition de la foire humanitaire du livre. Depuis l’avènement des technologies de l’information et de la communication, les experts s’accordent à dire que les Camerounais en général et les jeunes en particulier ne s’intéressent plus à la lecture.

C’est sans doute l’une des raisons qui motivent l’association École sous l’arbre humanitaire (Esah) au Cameroun depuis une vingtaine d’années. Une association caritative qui met les livres de toutes les catégories à la disposition des citoyens camerounais moyennant de modiques sommes d’argent. Modiques, comparativement aux coûts réels pratiqués dans les librairies.