Il faisait partie de ses rares journalistes qui, en toute objectivité soutiennent Samuel Eto’o sans verser dans le culte de la personnalité. Dans la guerre qui a opposé la Fédération camerounaise de football au ministre des sports, J. Remy Ngono avait fait plusieurs vidéos pour dénoncer l’ingérence inacceptable de Narcisse Mouelle Kombi dans la gestion du football camerounais. Le journaliste n’est cependant pas convaincu par les récentes décisions prises par le président de la Fecafoot Samuel Eto’o concernant la recherche d’un nouvel équipementier. J. Remy Ngono prétend que Samuel Eto’o déjà négocié un éventuel contrat dans le noir qu’il va bientôt imposer à la Fecafoot.
« Carton rouge à la Fédération Camerounaise de Football, et particulièrement à Samuel Eto’o… Samuel Eto’o est déjà parti négocier un contrat en cachette quelque part. Il connaît déjà qui est l’équipementier… Quand il venait, il avait dit que c’est la transparence dans la gestion. Or le recrutement de One All Sports, ça a été tiré par les cheveux. Et cette fois-ci encore, il va en cachette nous chercher quelqu’un sans nous expliquer quoique ce soit. Il y a un proverbe africain qui du qu’ «On tient le Zébu par ses pattes, mais l’homme par ses engagements », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Samuel Eto’o avait unilatéralement mis fin au contrat de l’équipementier français Le Coq Sportif en 2022. Dans la foulée, il avait annoncé aux Camerounais l’arrivée de One All Sports, une société inconnue du paysage sportif africain. Le contrat avec ce nouvel équipementier était vanté comme l’un des plus juteux de l’histoire de la Fédération camerounaise de football. En moins de deux ans, Samuel Eto’o a de nouveau rompu cette collaboration. Des sources proches de la Fecafoot annonce l’arrivée imminente de l’Allemand Adidas dans la tanière des Lions .