Actualités of Friday, 26 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Magouilles : un enregistrement audio mouille la juge Dibobe Epoupa Valérie

Un juge corrompu Un juge corrompu

Le procureur de la République près du Tribunal de première instance de Douala Jean Simplice Eboko a été limogé pour avoir demandé à un justiciable la somme de 100 millions de francs CFA lors d'une conversation téléphonique. Il ne serait pas à son premier coup d’essai, lui qui sait comment tordre le cou à la justice.

Il a été remplacé par le magistrat de 2ème grade Effoudou Aristide. Le sieur Eboko nie les faits alors que tout semble indiquer qu’il a fait son nid de corruption au tribunal.

L’activiste Shance Lion écrit que « le Tribunal de première instance de Douala Bonanjo est un nid de magistrats corrompus. Si quelqu'un a l'enregistrement audio de la juge Dibobe Epoupa Nicole Valérie épse Eyango du Tribunal de première instance de Douala Bonanjo, bien vouloir me l'envoyer. Un usager l'a enregistrée, mais il a peur de divulguer car, paraît-il, elle a les bras longs de jour comme de nuit ».

La même source indique que « dans l'affaire de l'artiste Tenor contre la famille de Erika Mouliom, elle avait été récusée parce qu'elle avait pris 15 millions pour libérer Tenor qui était poursuivi pour homicide involontaire ».

En effet, souligne Shance Lion, « il y a quelques temps, elle décide d'expulser un propriétaire de son propre immeuble et détecteur d'un titre foncier sur lequel cet immeuble est bâti. Ces marchands de l’injustice doivent tous subir les foudres du prochain Conseil supérieur de la magistrature ».