La mairie de Ngaoundéré a présenté mardi dernier un bilan de l'exécution du budget 2023 lors de la session ordinaire du Conseil des communautés consacrée à l'examen du vote et à l'adoption des comptes administratifs.
Sur un budget prévisionnel de 2,1 milliards de francs CFA, la mairie a pu collecter 1,8 milliards de francs CFA provenant des ressources propres de la commune et de la subvention de l'Etat du Cameroun.
1,5 milliards de francs CFA ont été investis dans des projets d'aménagement de la voirie urbaine, tels que les voies et réseaux routiers, les ponts et les routes non revêtues.
Ceci pour améliorer les conditions de vie de la population. L'exercice 2023 se solde par un excédent de 254 millions de francs CFA reportés au budget 2024.
Le préfet de la Vina, présent à la session, a salué la bonne gestion des finances publiques et le climat apaisé qui a prévalu lors des travaux.
Le maire Bobo Salihou a réaffirmé son engagement à poursuivre les réalisations pour l'exercice budgétaire 2024, en vue d'atteindre les objectifs fixés pour son mandat en cours.