Actualités of Wednesday, 20 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Malédiction : une nouvelle tragédie à Yaoundé

Un voleur battu à mort Un voleur battu à mort

Plusieurs jours pour le voleur, un seul jour pour le propriétaire. Cette phrase, parfois comique, qu’on entend régulièrement prononcer par les victimes, a manifestement tout son sens, doit se dire maintenant ce brigand dans l’au-delà.

Il y a un 'accident de travail' hier soir à Yaoundé, Biyem-Assi où un arracheur de téléphones a été battu à mort. La source nous apprend que « 22 heures, les ténèbres s’étaient emparés du quartier Biyem-Assi au lieu-dit 'Biscuterie' lorsque le nommé Fouka-Fouka, chat gris de la nuit, était sorti faire son malin en ciblant les honnêtes citoyens ».

Il était loin d’imaginer que ce serait son dernier tour de danse sur la piste : « Mais comme le dit un célèbre dicton : le jour de la malchance, même la morsure du moustique peut te transmettre le Sida. Fouka-Fouka, d’habitude expert en vol de téléphones portables, a été pris la main dans le sac, pourchassé par une population nocturne puis sanctionné à mort ».

« Les gendarmes arrivés sur les lieux n’ont malheureusement pas pu le sauver du piège qui s’était refermé autour du chat gris », c’est tragique.

Toujours dans la capitale Yaoundé selon la même source, un autre voleur a, lui, réussi son coup. C’est un aide-magasinier qui a fatigué le magasinier avec les sachets de Lion d’or. Il a endormi ce dernier puis a volé 02 millions 600 francs avant de s’évaporer dans la nature.

« Alfred Hinansou dit 'le mbenguiste' a certainement pris la route de mbeng à l’heure après avoir endormi son collègue de travail avec des sachets de whisky. C’est dans un magasin sis au quartier Ekounou à Yaoundé que ce dernier, ayant eu le fax de la présence d’une forte somme d’argent destinée à acheter le cacao, a mis son exécution son schéma ».

C’est alors que « Le mbenguiste, convainquant le magasinier de goûter le nouveau goût du Lion d’or, sachant pertinemment que son collègue avait renoncé à l’alcool quelques jours encore : 'Gars tu as déjà goûté le nouveau Lion d’or ci ? Ça a le goût du bonbon alcoolisé ! Merdeee ! Le fighter ci alors hein ça sucre comme le top pamplemousse UCB' ». La suite, on l’a déjà dit.