Actualités of Thursday, 28 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Malaises à répétition de Paul Biya : le Sérail en ébullition, un grand Magazine confirme

C’est une révélation d’Africa Intelligence C’est une révélation d’Africa Intelligence

• C’est une révélation d’Africa Intelligence

• Le Magazine confirme les malaises

• Son entourage très inquiet


Depuis quelques jours, des informations persistantes font état de la dégradation continue de l’état de santé de Paul Biya. Cette information a été confirmée par plusieurs sources indépendantes. Seulement, le Magazine d’investigation Africa Intelligence indique aujourd’hui que ce n’est pas la sérénité dans l’entourage du N°1 camerounais.

« Les malaises à répétition de Paul Biya affolent son premier cercle », titre ce 28 avril 2022, le puissant magazine d’investigation Africa Intelligence qui précise que « séjournant dans son village natal depuis la fin de la CAN, le chef de l'Etat camerounais, âgé de 89 ans, a été touché par une série de malaises ces derniers jours ».

L’on annonçait depuis des guerres de clans dans l’entourage du Chef de l’Etat. Ce qui est évident, plusieurs réseaux dans l’entourage de Paul Biya font tout pour se positionner et capter le pouvoir le moment opportun.


Paul Biya dans un état critique : une évacuation sanitaire en préparation

Des sources proches de la présidence de la République révèlent que le Chef de l’Etat Paul Biya a fait malaise en vol en rentrant de Mvomeka’a où il a séjourné pendant environ deux mois. La situation serait plus grave. Le président de la République aurait fait une crise depuis son village. C’est la raison pour laquelle un hélicoptère a été affrété d’urgence pour le ramener à Yaoundé où il est traité par les médecins de la présidence de la République.

En effet Paul Biya a pris l’habitude de rejoindre son village par la route. Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, le dispositif de sécurité avait d’ailleurs été mis en branle sur les routes du pays pour son déplacement. « Paul Biya avait décidé de déjouer le dispositif sécuritaire à la dernière minute en décidant d’emprunter l’hélicoptère alors que les éléments de la garde présidentielle et la police se positionnaient en route pour sécuriser son retour sur Yaoundé », écrit-il.

Du haut de ses 89 ans, le président de la République serait rentré à Yaoundé dans un état critique. Une évacuation en Europe serait envisagée. Les médecins au chevet du président de la République tentent de stabiliser son état avant tout déplacement.

Cette situation plutôt inquiétante du chef de l’Etat apporte de l’eau aux moulins des théoriciens du complot qui affirment depuis quelques heures que l’exclusion du professeur Charlemagne Messanga Nyamding n’était pas l’œuvre du président de la République Paul Biya.

L’universitaire qui avait dans un premier accepté son sort a fait une nouvelle sortie pour remettre en cause l’authenticité du document qui l’exclut du RDPC.
« J’ai des sources à côté du président qui m’ont appelé pour me dire qu’il n’a jamais signé depuis qu’il est arrivé je vous jure madame (journaliste de Canal 2 ndlr), je suis un chef. C’est un faux, un grand faux, Biya n’a jamais signé c’est pourquoi j’ai le sourire », a-t-il déclaré.