• Nouvel accident
• Les images sont effroyables
• Il y a plusieurs victimes
Il n’y a plus de jour qui passe sans qu’on n’entende pas parler d’accident de la circulation. Dans toutes les régions du pays, la route est devenue davantage meurtrière. La plupart du temps, les causes évoquées sont l’excès de vitesse, le mauvais état des routes, l’inattention des conducteurs bien trop occupés à autre chose, etc.
Des images inquiétantes sont parvenues au lanceur d’alerte camerounais N’zui Manto qui a vite fait de les publier sur les réseaux sociaux, précisément sur sa page Facebook.
L’accident s’est produit à Maleke. Maleke est un village de la région du Littoral au Cameroun, situé dans la commune de Bonaléa, sur la route reliant Douala à Mbanga.
« Un camion dégage deux (02) véhicules et les envoie en brousse. Spectacle digne d'une scène du film Terminator ce jour à Maleke à quelques kilomètres de Mbanga », a écrit l’informateur, des mots accompagnés à la vidéo.
Il précise qu’un « camion en vitesse probablement sans freins, a raclé deux (02) véhicules les expulsant vers la brousse. Des passagers accidentés sont restés coincés dans les véhicules attendant l'intervention des secours ».
Adamaoua : un accident impliquant un camion et des moutons sur un pont fait le bonheur des riverains
Un nouvel accident de la circulation est survenu à Vina, dans la région de l’Adamaoua. La région de l'Adamaoua est une des dix régions du Cameroun, la troisième par sa taille. Frontalière du Nigéria à l'Ouest et de la République centrafricaine à l'est, c'est une zone montagneuse qui délimite le Cameroun forestier du sud et les savanes du nord. Son chef-lieu est Ngaoundéré.
Selon une source bien renseignée, c’est un camion transportant des moutons qui s’est renversé sous le pont de la Vina ».
Les animaux morts sous le coup font le bonheur des personnes arrivées premièrement sur le lieu de l’accident. « La population remercie Dieu. Le pont de la Vina s'est transformé en un temps record en un lieu de pèlerinage après la chute d'un camion chargé de moutons », raconte le lanceur d’alerte N’zui Manto.
« Si la sourate 16 verset 115 interdit de manger la chair d'une bête retrouvée morte, plusieurs ont ignoré cette recommandation capturant les cadavres des moutons prenant la direction de la nature », a-t-il ajouté.