Actualités of Saturday, 24 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Malette d'argent reçue à Etoudi en 2018 : Cabral Libii dit la vérité pour être tranquille

Cabral Libii dit la vérité sur 2018 Cabral Libii dit la vérité sur 2018

Le leader du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) Cabral Libii a participé à l’élection présidentielle de 2018, avec d’autres opposants comme le président du Mouvement pour la reconnaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto.

Le député à l’Assemblée nationale Cabral Libii n’a pas eu la même chance que le patron du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Paul Biya.

C’est ce dernier qui a remporté la bataille pour un nouveau mandat de sept (07) ans renouvelable.

Depuis lors, c’est Paul Biya qui dirige le pays en attendant la prochaine élection prévue pour 2025.

Sur sa page Facebook samedi le 24 décembre 2022, Cabral Libii a publié une vidéo et un texte dans lequel il parle de son échec en 2018 et surtout la raison qui l’y a conduit.

« Nous réconcilier avec les camarades induits en erreur. Vous direz ce que vous voulez, mais je rencontre encore des gens qui me disent aujourd'hui pourquoi ils n’ont pas voté pour moi en 2018.

Parce que le directeur de campagne de l'un de nos concurrents, Paul Eric Kingue, paix à son âme, avait eu le "génie" de publier la veille de l'élection présidentielle que je sortais du palais de l'Unité avec une mallette d'argent accompagné de Joshua Nambangi Osih [...]

Quelqu'un comme celui-là, il est crédible. Il y en a qui y croient quand il raconte une telle sottise parce qu'ils se disent qu'un homme de ce niveau ne peut pas mentir comme ça. Pourtant, il mentait. Gratuitement.

Ni son candidat, ni personne dans son organisation politique n'a pu lui dire que "ce que tu fais n'est pas bien ».