Selon le Vice président du MRC, Breel Embolo ne joue pas pour les Lions Indomptables, parce que comme lui, il y a plusieurs personnes qui ont refusé de chanter la chanson qui, selon lui ouvre souvent les portes au Cameroun.
C'est quoi cette chanson? Il s'agit, selon Mamadou Mota de la chanson: "Paul Biya, Paul Biya, notre président".
"Il y a des millions comme lui. Parce qu'ils ne chantent pas Paul Biya, Paul Biya notre président! Ils n'ont jamais été appelés pour servir la nation
Dans leur raisonnement bidon , ils ont éloigné les compétences tant du milieu du sport que de la fonction publique afin laisser aux médiocres et célèbres faiseurs de cantique pestiférer ce milieu noble et le transformer en véritable cave d'Alibaba...", écrit Mamadou Mota.
"La double nationalité n'est que leur privilège et celle de leurs enfants, les services de la nation à ses citoyens sont devenus des dons de Paul Biya, travailler pour son pays est devenu une faveur au point de dire tu as mangé alors que tu as travaillé pour ton pays…Justifier les incongruités pour avoir un baptêmes de l'air! Eh Allah!", ajoute t-il.
L’équipe nationale du Cameroun a défié la sélection de la Suisse jeudi le 24 novembre 2022 au Qatar dans le cadre de la Coupe du monde de football.
Les Lions indomptables pourtant très attendus n’ont pas pu faire mieux qu’une défaite (1-0) contre leur adversaire du jour.
Le sélectionneur manager Rigobert Song Bahanag avec son chapeau noir sur lequel on pouvait lire "la théorie du danger" a été impuissant devant son challenger du jour, Murat Yakin.
L’unique but de la partie a été marqué par le joueur d’origine camerounaise Breel Embolo. Ironie du sort.
En amont, l’attaquant de l’AS Monaco avait dit : « Bien sûr, c’est inhabituel pour moi et ma famille quand l’adversaire s’appelle le Cameroun. Mais au final c’est un match de Coupe du monde, c’est sur ça qu’il faut se concentrer ».