Actualités of Tuesday, 7 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Mamfe : les auteurs du massacre connus

Un véritable massacre Un véritable massacre

Le sang a encore coulé en Ambazonie, et pas qu’un peu. Plusieurs citoyens (hommes, femmes et enfants) ont perdu la vie à la suite d’un incendie criminel. Les familles des victimes sont dans le dénuement.

C’est une trentaine de personnes qui ont été brûlées dans leur sommeil très tôt dans la matinée du lundi le 06 novembre 2023. La scène horrible se passe à Mamfe.

C’est un crime de masse, ces « innocentes personnes endormies ont trouvé la mort suite à un incendie criminel. Dans un message audio en circulation, un individu se réclamant ambazonien revendique l’acte », avons-nous appris quelques heures après ces assassinats.

N’zui Manto confirme par rapport à ce massacre que ce « sont des ambazoniens qui ont tué une trentaine de personnes ce matin. La ville de Mamfe dans le Sud-Ouest s’est réveillée le matin avec l’horreur absolue », rappelle-t-il.

Il ajoute qu’une « trentaine de civils ont été brûlés vifs avec leurs maisons et d’autres abattus par des ambazoniens. Des sources anonymes révèlent que quelques jours avant le carnage, l’armée a été saisie suite à la rumeur d’ambazoniens qui s’organisaient à attaquer des civils en raison de la mort de l’un des leurs éliminés par des soldats ».

« L’information n’a pas été prise au sérieux et hier matin, le pire s’est produit. Un message audio en circulation dans lequel est revendiqué la tuerie par un ambazonien confirme leur responsabilité dans ce drame », termine-t-il.

Pour les citoyens, « c'est dur à accepter que six (06) ans après, le sang coule encore dans mon pays et que les gens trouvent la mort de plus mauvaise manière à cause d'une guerre inutile sous un gouvernement qui nous a abandonnés.

(…) C'est terrible, finalement je me demande bien ce que veulent ses ambaboys-là, et c'est le peuple qui souffre pour rien dans cette histoire. Que ceux qui encouragent leurs activités applaudissent pour eux-mêmes. Nous n'avons que nos yeux pour pleurer ».