Actualités of Monday, 21 February 2022

Source: www.camerounweb.com

Manaouda Malachie aurait piqué une crise de colère à Bertoua

Le ministre a visité le site de construction la semaine dernière Le ministre a visité le site de construction la semaine dernière

• L'information vient du journal "Le Messager"

• Le ministre de la Santé publique a visité un chantier à Bertoua

• Il s'agit du Centre Hospitalier de Bertoua



Selon le journal dans sa parution de ce lundi 21 février, le ministre a lors d'une visite de travail dans la région, s'en est pris aux responsables des travaux pour les importants retards accusés.


Le ministre Manaouda Malachie s'est indigné de la lenteur des travaux, alors que l'hôpital devrait être liv ré depuis plusieurs mois.


Lancé en avril 2017, les travaux de construction du Nouvel hôpital de référence de Bertoua, Centre Hospitalier de niveau 2 dans la pyramide hospitalière Camerounaise, malgré certaines difficultés enregistrées au début devrait être livré depuis 2018 aux autorités.

"D'ici le mois d'octobre 2018, le chantier sera à la phase toiture et le gros œuvre pourra être réceptionné", avait soutenu le Minsanté lors d'une visite du chantier en 2018, il y a 4 ans.

Rappelons également que ce n'est pas la première fois que le Dr Manaouda Malachie visite ce chantier. En juin 2021, le ministre était encore sur ce chantier. Il avait même affirmé que les travaux commencés depuis 2017 étaient réalisés à 82%.


Pendant 5 ans, le chantier initialement prévu pour durer 18 mois a connu beaucoup d’arrêt des travaux à cause des difficultés qu'aurait rencontrées par l’entreprise Alliance Construction en charge de l’exécution des travaux.

Ces difficultés se résument au non-paiement des décomptes paralysant ainsi les travaux.

Par ailleurs, depuis 2020, la pandémie de la Covid-19 a aussi ralenti les travaux du fait des retards dans la livraison du matériel du chantier et même les équipements de l’hôpital commandé à l’étranger.