Actualités of Monday, 6 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Manaouda Malachie fait des jaloux : il fait un cadeau spécial à Paul Biya

Les internautes sont surpris par l'attitude du ministre Les internautes sont surpris par l'attitude du ministre

Le ministre de la santé Manaouda Malachie s’implique à fond dans l’extension de sa formation politique, le RDPC. Comme cadeau d’anniversaire au président de la République Paul Biya qui célèbre ses 41 années à la tête du Cameroun, le ministre annonce l’arrivée de milliers nouveaux membres dans la section RDPC du Mayo-Tsanaga. Ce sont principalement des démissionnaires du CPP et de l’UNDP.

« La famille RDPC du Mayo-Tsanaga est très heureuse d'accueillir dans ses rangs, 708 militants démissionnaires du Parti CPP et 1322 de l'UNDP. Ensemble nous agirons pour que triomphent toujours les idéaux du Renouveau dans le Mayo-Tsanaga et au Cameroun. BIENVENU CHERS CAMARADES! », a publié le ministre sur son compte Twitter.

Depuis qu’il a décidé de communiquer abondamment sur ses activités politiques, le ministre Manaouda Malachie n’est pas à l’abri des critiques de ses abonnés qui le trouvaient plus pondéré et plus réaliste.

« J'aimerais juste savoir à quel moment il y a eu la cassure, à quel moment tout a basculé. Il ya forcément un moment où quelque chose s'est passé. En relisant vos anciens tweets on constate qu'à un moment tout a basculé . Au point de devenir "ça". », commente un internaute.

La Camerounaise Paola Audrey n’a pas non plus caché son étonnement face aux sorties de plus en plus surprenantes du ministre de la santé de Paul Biya.
« Y a quelques heures, une vidéo d’une femme accouchant dans la boue. On pense aussi aux femmes retenues dans des hôpitaux parce qu’elles n’ont pas les moyens de payer leur accouchement. Et puis y a ce tweet de la personne qui dirige le Ministère de la Santé. Lunaire. », a-t-elle publié avant d’ajouter :
« Quand je pense qu’à son arrivée, on avait l’impression qu’on aurait quelqu’un de compétent qui ne verserait pas trop dans les bêtises habituelles. Mais comme les autres, il a plongé à pieds joints dans la mangeoire au point d’être plus obséquieux que les griots habituels. »