Actualités of Monday, 29 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Mandat à 7 ans à la Fécafoot : Eto'o pris à son propre mot

Le mandat du président de la Fecafoot passe à 7 ans Le mandat du président de la Fecafoot passe à 7 ans


• Le mandat du président de la Fecafoot passe à 7 ans

• C'est l'AG de la Fécafoot qui l'a adopté

• La nouvelle créé une réaction


Depuis quelques jours, le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o est au coeur d'une nouvelle polémique.

Samuel Eto'o a réussi à faire passer le mandat de la présidence de 4 à 7 ans. Ce nouveau toilettage de la constitution au sein de la Fecafoot ne passe pas inaperçu.

Pendant que les uns parlent de dictature dans la te de Samuel Eto'o, d'autres évoquent une odeur de réélection. Pour certains encore, le Pichichi veut maximiser toute son énergie dans les 7 années devant lui afin de mettre la fédération camerounaise de football ai niveau de la fédération allemande de football.

Samuel Eto'o avait évoqué cette grande ambition pour la Fécafoot. Un internaute prend Samuel Eto'o à son propre mot et le dezingue violemment.

« Pour ceux qui veulent mettre la FECAFOOT au même niveau que la fédération allemande de football. Le mandat du président c'est 5 ans.
Aucun président de la fédération allemande n'a révoqué les membres élus de son exécutif à cause des divergences. Un Président de cette fédération a démissionné l'an dernier après de vives critiques. Donc quand l'autre dangereux populiste qui déteste les critiques sur l'opacité qu'il a installé à la Fecafoot raconte des bêtises, ça fait juste marrer », a écrit Armel Stéphane.

Sa publication a été reprise par Benjamin Zebaze qui s'est fait 'humilié' en retour par un internaute.

« Mon grand frère Benjamin Zebaze , tu n'as pas honte pour un homme de ton niveau de publier de telles idioties ? En tant que journaliste, as-tu au moins fait une recherche sur la santé de la fédération allemande ?As-tu lu quelque part qu'il y'a des membres de leur COMEX comparables aux nôtres ? Mais quelle est cette liberté d'esprit que vous vous donnez souvent ? C'est toujours au nom de la liberté d'expression là? Le métier de journaliste te laisse t-il confondre ta liberté d'expression et la liberté de publier ta pensée ? C'est trop de déchets ça », a commenté Jacques Jean Bikomin.