Actualités of Saturday, 27 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Mandat du président de la Fécafoot : Samuel Eto'o retourne sa veste

La FIFA aurait mis son veto au projet de Samuel Eto’o La FIFA aurait mis son veto au projet de Samuel Eto’o

Alors que tout le monde s'attend à la vraie démission de Samuel Eto'o de la Présidence de la Fédération Camerounaise de football, ce dernier vient de retourner sa veste concernant un sujet à l'ordre du jour de l'assemblé générale de la Fécafoot.

En effet, dans les nouveaux statuts, il était proposé par le comité en charge une rallonge du mandat présidentiel à 7 ans renouvelable une fois. Mais la rédaction de Camerounweb apprend à l'instant que le Président de la Fécafoot a décliné cette mesure et souhaite maintenir l'actuel mandat de 4 ans.

D’après les informations de Sport News Africa, la FIFA aurait mis son veto au projet de Samuel Eto’o de rallonger son mandat de 4 à 7 ans. Cette décision adoptée lors de l’AG du 27 août 2022 n’a pas du tout plu aux dirigeants de l’instance faîtière du football mondial.

« Sport News Africa a appris que la FIFA n’a pas approuvé la nouvelle version des statuts de la Fécafoot. « La secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura a écrit au président de la Fécafoot il y a plusieurs mois », rapporte une voix renseignée. « Dans sa correspondance, elle invitait le dirigeant camerounais à convoquer une nouvelle Assemblée générale avant la fin du mois de mai 2023. L’objectif étant d’annuler principalement le point concernant la modification de la durée du mandat du président de la Fécafoot et la remettre à 4 ans » lit-on chez le confrère.