Actualités of Thursday, 21 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Manifestation spontanée à Mada, le fief du président de l'Assemblé Cavaye Yeguié

Vue des jeune et leur leader en train de manifester Vue des jeune et leur leader en train de manifester

Plusieurs jeunes du village de Mada dans le nord du Cameroun, sont actuellement dans la rue pour manifester leur mécontentement.

D'après nos sources dans le village du président de l'Assembklée nationale, cette manifestation qui est spontanée, est pour les jeunes, l'expression de leur contestation des résultats "truqués" du récent concours de la police.

Le porte parole des jeunes de Madakolkos affiche le regret de la jeunesse du village d'avoir soutenu le RDPC et son excellence Paul Biya pendant longtemps. Ils sont marginalisés à chaque fois qu'il y'a opportunité et juge que le "récent résultat de la police est une goutte d'eau qui a débordé la vase".

"Monsieur le délégué a la sûreté nationale, Monsieur le ministre de la défense, Monsieur le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative sachez que quand le Grand Nord se réveillera, le Cameroun tremblera", manifeste ce jeune du nord.




Le Délégué général de la Sécurité nationale (DGSN) a publié il y a quelques jours, les résultats du dernier concours de police organisé au Cameroun.

Les résultats du concours auquel plusieurs Camerounais de toutes les régions ont participé, étonnent l'opinion nationale.

Sur les réseaux sociaux, les Camerounais se demandent en effet, comment 450 admis sur les 526 peuvent provenir seulement d'une seule région du Cameroun, notamment celle dont est originaire le chef de l'Etat et le patron de la police.

Les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux.