Vous êtes surement des grands amoureux de débats de week-end sur les chaines de télévision et de radio camerounaises. L'on assiste à l'intervention de plusieurs figures du monde universitaire, politique, économique, etc.
A en croire le Dr. CHUO WALTERS, des secrets sont cachés derrière ces émissions, des informations cachées qui ne sont pas révélées au public.
Indexant les propriétaires de ces chaines de télévision et de radio camerounaises dont fait partie Jean-Pierre Amougou Belinga, Dieudonné Mveng et Séverin Tchounkeu pour ne citer qu'eux, le Dr. CHUO WALTERS fait de grosses révélations dans le texte que voici :
« Les débats de dimanche au Cameroun ne servent plus à rien. Chaque thématique et les invités sont autorisés par le patron de chaque télévision, je suis moi même un invité régulier de ces débats dominical là, ne vous trompez pas chers compatriotes, chaque thématique est toujours une commande d'une élite politico administrative ou traditionnelle et l'objectif c'est des règlements de comptes entre eux. Certains PDG de ces télés utilisent aussi les débats de dimanche pour régler leur comptes personnels avec certains élites, dans ce cas les invités sont commandés et ces invités passerons dans leurs bureaux le lendemain pour prendre des enveloppes jaunes plein de billets .
En effet si vous êtes même objectif et suit leurs lignes éditoriales, le fait que vous dites la vérité et n'accepte pas d'être corrompu par leurs patrons, pour régler leurs comptes personnels, on vous ignore, je suis victime, raison pour laquelle je ne passerai pas dans toute les chaînes tous les dimanche comme certains professeurs suivez mon regard
Le Cameroun c'est le seul pays où chaque dimanche on invité certains Professeurs et Docteurs "sac à dos" pour désinformer les camerounais, vous ne me verrez pas dans certains plateaux de dimanche simplement parce que c'est une commande d'une élite qui veut défendre ses magouilles et pour des billets d'argent, certains panelistes perd l'objectivité et ce qui est étonnant même les UNIVERSITAIRES dansent à ce rythme . Certains invités sont calés dans une même chaîne de manière répétitives parce qu'ils ont cachet chaque dimanche chez le PDG de la télévision. C'est vraiment dommage qu'on voit les mêmes gens chaque dimanche pour des raisons alimentaire, je le dis la grande majorité des invités sont "des pompiers pyromanes »