Actualités of Thursday, 8 June 2023

Source: www.camerounweb.com

'Manque de respect': prise de colère, Michèle Ndoki 'cravate' et gifle Eyoum Paul

Me Michèle Ndocki Me Michèle Ndocki

La femme calme, posée et très réfléchie que beaucoup de Camerounais voient à travers les médias et les réseaux sociaux cacherait une personnalité que plusieurs membres du MRC décrivent comme très impulsive, loin des caméras, lorsque survient une prise de bec.

Qui l'aurait cru! Me Michèle Ndoki qui "cravate" un homme et le gifle.

Suite à une prise de bec, l'avocate membre du MRC "attrape Eyoum Paul par sa cravate JUSQU'À DÉCHIRER SON HABIT parce que selon elle, il lui avait manqué de respect", cette scène hilarante a été racontée ce jeudi 8 juin par le Secrétaire National Délégué Chargé de l'Éducation De Base et Secondaire, de l'Éducation Civique Et De l'Hygiène Publique du MRC, Jean Bonheur TCHOUAFA.

"Écoutez moi bien. Parler de gifle est en réalité un euphémisme. En 2018 lors d'une réunion du MRC à DOUALA 1er, Me Michèle Ndoki qui donne les leçons de tolérance au Président Maurice KAMTO avait tenu le vêtement en dessous du cou (au Cameroun nous avons créé le verbe 'cravater') de Eyoum Paul JUSQU'À DÉCHIRER SON HABIT parce que selon elle, il lui avait manqué de respect. Je tague ici Me Michèle Ndoki pour qu'elle conteste ces faits que nous avons toujours gardé en interne", écrit le membre du directoire du MRC dans une publication aux allures de révélations.

Dans sa sortie, l'enseignant a également dévoilé ce qui s'est réellement passé avec l'affaire Tamfu Richard, le cadre du MRC qui affirme avoir été chassé su parti par Kamto.


"Hier à la réunion du Directoire National à laquelle j'ai assisté de la première à la dernière seconde, le Président National Maurice Kamto était opposé à l'exclusion du jeune homme. Nous lui avons fait remarqué que c'est un fait inhabituel qu'un membre du Directoire National prenne autant de notes à l'une de nos rencontre et il nous a rétorqué qu'aucune disposition des textes du parti n'empêche à quiconque de prendre des notes…

Nous lui avons fait remarquer qu'il a souvent été mis en minorité sur certains sujets portés en débat lors de nos réunions mais jamais un membre du Directoire ne l'a agressé de la façon dont il est agressé par le jeune homme qui lui coupe la parole en transformant la réunion à une véritable foire d'empoigne et Maurice KAMTO de nous répondre que c'est juste un acte de défiance et le vieux qu'il est sait négliger ce qu'il considère comme futilités car la vieillesse qu'on lui confère lui permet aussi d'être sage et de se hisser au dessus des banalités.
Nous avons rappelé à l'intention du jeune homme les dispositions du code d'éthique et de déontologie qu'il a violées mais cela n'a pas convaincu le Président Maurice KAMTO à s'aligner sur la position de la majorité qui réclame une mesure conservatoire.

Voulant passer à autre point inscrit à l'ordre du jour, nous lui avons rappelé (rappelé au Président Maurice KAMTO) la volonté de la majorité qui réclame comme mesure conservatoire que le jeune homme ne poursuive pas la réunion avec nous et que le principe même de la démocratie voudrait que l'on s'aligne sur la volonté du grand nombre et c'est uniquement à ce moment qu'il a demandé au jeune homme de constater par lui-même la volonté du Directoire.
C'est donc cet homme que Me Ndoki veut présenter comme intolérant ?"