Actualités of Monday, 10 October 2022

Source: Cameroun Football

Maraboutage, attaques, Coq Sportif… un nouveau complot déjoué à la Fecafoot

Le football camerounais attaqué Le football camerounais attaqué

Comment ceux qui prétendent avoir le monopole du savoir et de connaissances plurielles peuvent-ils faire de telles affirmations ? N’est-ce pas chez eux que se trouvent les plus grandes écoles de journalisme comme ils le prétendent ? Le métier de journaliste consiste à collecter l’information , à la vérifier avant de la rendre publique . Fort de ce qui précède , d’où vient-il qu’un média comme RFI en vienne à commettre l’article ci-dessous je le cite : « Coupe du monde 2022 , quand foot et mysticisme se côtoient au Cameroun « fin de citation Le ( pseudo ) journaliste qui a écrit cet article va jusqu’à affirmer qu’une bonne partie de footballeurs internationaux camerounais se retirent dans les villages reculés et éloignés du pays à la recherche de tradipraticiens. Il poursuit en disant je le cite : « Qu’au sein des Lions Indomptables du Cameroun on ne badine pas avec la sorcellerie , même lorsqu’on requiert certaines pratiques qui pourraient choquer le grand public.

Selon une certaine coutume pour réaliser un beau parcours lors d’une compétition internationale , il faut s’entourer des meilleurs marabouts , tradipraticiens et guérisseurs privés « Fin de citation En a t-il seulement les preuves ? C’est mettre en doute tous les efforts consentis par les athlètes camerounais de football et des autres disciplines sportives où ils ( et elles ) ont rayonné individuellement et collectivement. Qui s’excuse s’accuse. Dans quelles conditions et par quels moyens les coupes du monde 1998 et 2018 ont été remportées par la France ? Une FFF qui en ce moment connait des scandales sexuels de part et d’autre au point où la Ministre des Sports est obligée de taper du poing sur la table. Pourquoi certains pays réputés de croyance au marabouts et tradipraticiens ne remportent-Ils pas toutes les éditions de coupe du monde de football ? À y voir de près , on conclut sans risque de se tromper que la rupture du contrat de l’équipementier français Le Coq Sportif par la Fecafoot y est pour beaucoup.

Le Coq Sportif tenait à tous les prix à être présent en coupe du monde au Qatar surtout que le Cameroun pourrait y jouer les premiers rôles. La Fecafoot ayant mis un terme au contrat , les médias rompus à la tâche de diffamation et de sabotage prennent le relais pour salir la Fecafoot et le football camerounais. Malheureusement pour eux , nous ne sommes plus dupes. Leur mensonge ne passe plus. Vive le football camerounais. Vive le Cameroun.