Actualités of Wednesday, 16 April 2025
Source: www.camerounweb.com
L’agent de joueur réclamait plus de 73 millions de FCFA (environ 112 000€) à Marc Brys en octobre 2024.
En cherchant une équipe africaine à entraîner pour le technicien belge, Ivo Chi avait demandé qu'une somme correspondant à la commission des 25 mois restants du contrat lui soit versé. L’entraineur belge avait d’ailleurs été notifié par l’avocat d’Ivo Chi.
D'après nos informations, Marc Brys, à cette époque, avait déjà versé 11 390 000 FCFA (17 363€) correspondant à 10% de 4 mois de salaire.
Depuis, le coach des Lions Indomptables n'a plus fait de versement à son agent.
Selon le journal belge Voetbal Nieuws l’agent de Marc Brys au Cameroun, Ivo Chi, aurait déposé une plainte auprès de la FIFA contre le technicien belge.
Le Camerounais accuse l'entraîneur du non-paiement de ses commissions dans le contrat le liant à l’équipe nationale du Cameroun.
Ivo Chi est le président de Smart Sports Agency et copropriétaire du club Kufstein FC en Autriche. Cet acteur du milieu du management du football, avait posé sa candidature au poste de président de la Fécafoot avant de décider d’abandonner la course lorsque Samuel Eto’o actuel président de la fédération Camerounaise de football.