Actualités of Monday, 25 November 2024

Source: Team Cameroon

Marc Brys, le roi des plaintes et des tribunes

Marc Brys Marc Brys

Ah, Marc Brys, ce nom qui résonne comme une complainte éternelle dans les couloirs du football camerounais. Après le match contre le Zimbabwe, notre cher Marc a décidé de régler ses comptes en public, s’en prenant à David Pagou et Martin Ndtoungou Pilé. "Il y a beaucoup de choses qui sont bloquées", a-t-il déclaré, comme si le monde entier conspirait contre lui.

"Quand tu vois notre banc. Qui est sur le banc ? Ils laissent un entraîneur avec la licence pro pour la 8e fois dans les tribunes. Mais quelqu'un qui a un diplôme B, c'est-à-dire qu'il peut entraîner les jeunes, au banc de touche. Ce n'est pas facile."

Ah, Marc, toujours à se plaindre, toujours à chercher des coupables. On se demande bien quel est cet entraîneur qui passe son temps à se lamenter, lui qu'on a chassé de tous les clubs où il a mis les pieds.

Sans courtoisie ni confraternité, Marc Brys continue de jouer les victimes, oubliant que le football est un sport d’équipe. Mais peut-être que pour lui, l’équipe se résume à une seule personne : lui-même.

Alors, Marc, à quand la prochaine plainte ? Qui sera le prochain sur ta liste noire ? Une chose est sûre, avec toi, le spectacle est toujours garanti, même en dehors du terrain.