Actualités of Sunday, 17 November 2024

Source: www.camerounweb.com

Marc Brys risque de faire sortir Paul Biya en février

Marc Brys à Etoudi Marc Brys à Etoudi

Lors du Grand Débat sur CAM 10 Télévision, Fidèle Castro a exprimé ses préoccupations concernant les performances récentes des Lions Indomptables, l'équipe nationale de football du Cameroun. Ses déclarations mettent en lumière les défis auxquels l'équipe est confrontée à l'approche de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.

Castro a commencé par souligner que, malgré la discipline et le jeu actuel des Lions Indomptables, il craint que le président Paul Biya soit contraint de s'adresser à la nation le 10 février pour discuter de l'avenir de l'équipe si les performances ne s'améliorent pas. « Avec ce jeu des Lions Indomptables que je vois là, et la discipline que je vois là, si on va au Maroc en 2025, Paul Biya risque venir encore le 10 février nous parler d'autres choses pour ces Lions Indomptables », a-t-il déclaré.

Il a ensuite critiqué les performances fluctuantes de l'équipe, notant que, à l'exception du match contre le Cap-Vert, les résultats ont été décevants. « Avec l'effectif que le Cameroun a, les Lions Indomptables peuvent faire mieux, et le Cameroun doit faire mieux », a-t-il insisté. Castro a pointé du doigt le match contre la Namibie à Garoua, qu'il a qualifié de « poussif », et a souligné que sans la VAR, le but des Lions n'aurait pas été accordé. Il a également critiqué le jeu « insipide » de l'équipe lors du match retour en Afrique du Sud.