Actualités of Sunday, 24 December 2023

Source: www.camerounweb.com

Marché de Mfoundi : la collectrice de la tontine plonge les commerçantes dans des pleurs

Faire une tontine Faire une tontine

La mauvaise foi des citoyens commence par se faire voir. Ça l’était déjà mais avec les périodes de fête, le rythme s’accélère un peu.

Schéma info (spécial noël), c’est comme cela que N’zui Manto titre la chose. « Yaoundé, une femme faisant la collecte des cotisations au marché du Mfoundi ne donne plus signe de vie avec 15 000 000 de francs CFA ».

Elle s’appelle Stéphanie Enyegue, connue de tous les commerçants et commerçantes du marché du Mfoundi. La dame « semble avoir cessé d’exister depuis plusieurs jours. Ma’a Djangui comme la surnommaient les commerçants avait pour tâche quotidienne la collecte des fonds auprès de ceux-ci pour la tontine ».

« Irréparable depuis plusieurs jours, tout porte à croire que la mère du Djangui a bouffé la tontine des pauvres commerçants car comme le dit une métaphore, je cite : "Maman sert les enfants mais elle finira par se servir elle-même", fin de citation », écrit la source susmentionnée.

15 millions de francs CFA, c’est le chiffre de la cagnotte convertie en cadeau de Noël pour la multimillionnaire portée disparue.