Actualités of Friday, 17 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Marche contre les coupures d’électricité : le sous-préfet de Yaoundé V sont les grands moyens

La manifestation est annulée La manifestation est annulée

Le préfet de Yaoundé V s’oppose catégoriquement à la marche projetée par Cabral Libii pour dénoncer les coupures d’électricité au Cameroun. Instruction est données aux forces de l’ordre et de sécurité de prendre toutes les mesures pour empêcher tout rassemblement relatif à la marche de protestation contre les coupures d’électricité. La manifestation de Cabral Libii vient donc d’être interdite pour la seconde fois.

« Toute honte bue! Si les marches ne se font plus sur la voie publique elles doivent se faire en lévitation ou en haute mer ? », a déclaré le président du PCRN qui ne cache pas sa déception.

« Tout porte à croire que l'électricité n'existe en permanence que pour deux endroits au Cameroun; le Palais de l'Unité où séjourne le président de la République et probablement sa résidence au village à Mvomeka'a. Du coup lui il ne peut pas savoir que nous autres Camerounais, nous n'avons pas d'électricité », avait déclaré Cabral Libii dans une vidéo publiée en février 2023 sur Facebook.

Avant la seconde interdiction de la manifestation, Cabral Libii avait été convié par le ministre de l’énergie, à une séance de cimmunication.

« J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir prendre part à la réunion d'information que je présiderai le mercredi 15 mars 2023 à 11h dans la salle de réunion de mon cabinet sis au 4ème étage de l'immeuble ministériel n°1. Veillez agréer, Honorable, l'expression de ma parfaite considération », indique la note du ministre Gaston Eloundou Essomba.

Le président du PCRN dans sa précédente lettre, invite le sous-préfet également impacté par les coupures d’électricité à faire preuve de compréhension en autorisant la manifestation du 19 mars 2023.

« Nous comptons sur le sous-prefet de Yaoundé 5ème afin qu'il se montre légaliste, compréhensif et républicain comme nous l'avons été. Nous nous doutons que le citoyen qu'il est n'est point épargné par cette privation insupportable d'électricité. D'ailleurs au moment où nous écrivons ces lignes dans notre cabinet, il y a une coupure d'électricité. Nous ne pouvons produire ce communiqué que grâce au dispositif d'appoint d'un groupe électrogène, luxe accessible à un parlementaire et hors de portée de ces millions de Camerounais dont je me dois par devoir de porter les aspirations en ma qualité d'élu », écrit le député