Actualités of Friday, 20 October 2017

Source: www.camerounweb.com

Marche du SDF: le député Nintcheu mis sous surveillance

Le SDF compte maintenir sa marche malgré l'interdiction du sous-préfet de Douala Le SDF compte maintenir sa marche malgré l'interdiction du sous-préfet de Douala

Les autorités camerounaises semblent décidées à empêcher la tenue de la manifestation du 21 octobre prochain prévue par le Social Democratic Front (SDF) à Douala.

Selon une source proche du parti SDF, le député Jean-Michel Nintcheu serait mis sous surveillance par les agents de la Direction Nationale de la Sûreté Nationale (DGSN). Cette mesure ferait suite à la décision du SDF de maintenir la marche de demain samedi malgré l’interdiction du sous-préfet de Douala, croit savoir notre source.

Hier jeudi, le sous-préfet de Douala avait indiqué, dans un communiqué, l’interdiction de la marche et du meeting initié par le SDF en soutien aux populations des régions anglophones du Cameroun. Et pourtant, la même autorité avait donné son accord pour la tenue de cette manifestation quelques jours plus tôt.

« Il s'est avéré au fil des jours à en juger par les propos repris dans les colonnes des journaux (...) que les organisateurs de cette manifestation attendent de manière délibérée le jour prévu s'écarter totalement de son objet pour en faire un cadre de revendication intempestive d'appel à la haine et à la violence, voire à la révolte et à la l'insurrection à grande échelle », a indiqué le sous-préfet pour justifier ce revirement.

Il convient de souligner que malgré cette interdiction, certains leaders de l’opposition comme la présidente du CPP, Kah Walla, ont annoncé leur présence à la manifestation prévue demain samedi.