Actualités of Thursday, 8 December 2016

Source: cameroon-info.net

Mariage collectif pour 71 couples à Douala

Echange de bague de mariage Echange de bague de mariage

Samedi 3 décembre dernier, 71 couples ont convolé en justes noces à Douala, dans le cadre des mariages collectifs, indique Le Messager du mercredi 7 décembre 2016. En effet, après plusieurs années de vie commune, et devant parents, amis et connaissance, ces couples ont décidé de s’unir légalement.

Au regard de la conjoncture, ils sont nombreux ces couples qui traînent les pas à se rendre devant le Maire pour officialiser leur situation. Robert Ndafeut, officier d’État civil et promoteur des mariages collectifs rendus à leur 10e édition, veut promouvoir l’essor et l’unité familiale, mais aussi, et surtout permettre aux couples démunis de se marier. Il s’agit donc d’ «une initiative qui vise à venir en aide à ceux qui ne disposent pas de moyens pour se marier», confie l’officier d’État civil.

Aussi, outre les nombreux cadeaux offerts aux couples présents au cours de cette cérémonie, des conseils leurs ont été également prodigués pour consolider leur union. Amour, respect mutuel, fidélité et autres, leurs ont été proposés. Pour les nouveaux mariés, l’essentiel était de saisir cette opportunité pour enfin officialiser leur union aux yeux de tous. «Nous sommes habités par une grande joie. C’est un grand jour pour nous», lance un couple nouvellement marié.

Il faut rappeler que l’initiative des mariages collectifs est expérimentée au Cameroun depuis une dizaine d’années. En effet, depuis 2006, ce sont des milliers de couples qui ont saisi l’opportunité qu’offre cette plateforme pour se conformer à la loi civile. À Douala comme à Yaoundé, ils sont de plus en plus nombreux à solliciter les services des mariages collectifs, question d’éviter d’onéreuses dépenses.