Actualités of Friday, 20 January 2023

Source: www.camerounweb.com

Mariage politique : Kamto coupe l'herbe sous le pied de Paul Chouta et fait une demande particulière à Beyala

Serait-ce là un acte de convoitise de la part du principal opposant de Paul Biya ? Serait-ce là un acte de convoitise de la part du principal opposant de Paul Biya ?

Calixthe Beyala est actuellement farouchement opposée au pouvoir de Yaoundé et s'attire beaucoup de convoitise de la part de leaders de l'opposition et de plusieurs activistes camerounais.

En premier, c'est le lanceur d'alertes Paul Chouta qui a invité celle par qui il était emprisonné à une collaboration pour combattre les écarts du gouvernement camerounais. Celui ci n'a pas encore eu de réponse de la part de la romancière qui séjourne actuellement hors du pays.

Ensuite, c'est Jean-Michel Nintcheu, l'un des cadors du parti politique actuellement en ébullition, le Social Democratic Front (SDF) qui a approché la désormais opposante politique, Calixthe Beyala dans un déjeuner en Europe.

Aux dernières nouvelles, c'est Maurice Kamto, président national du MRC qui s'est approché de Calixthe Beyala en lui adressant des félicitations.

Serait-ce là un acte de convoitise de la part du principal opposant de Paul Biya ? Cette possible convoitise n'a pas échappé au Dr. Jean Crépin Nyamsi qui se demande le pourquoi d'une telle initiative de la part de Maurice Kamto.

« Il faudra dire au Président Kamto de laisser l'atalakou qu'il veut commencer là. Un leader ne s'agite pas ainsi. On dirait que Kamto cherche la reconnaissance auprès de certaines personnes.

Qu'est-ce que Calixte Beyala et Katino ont fait de particulier pour mériter les acclamations et félicitations de Maurice Kamto ? »
se questionne Jean Crépin Nyamsi.