Actualités of Tuesday, 2 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Marlène Emvoutou et sa maisonière : convoquée à la gendarmerie l'une d'elles a pris la fuite

Affaire d'expulsion de Marlène Emvoutou pour filouterie Affaire d'expulsion de Marlène Emvoutou pour filouterie

Un scandale humiliant s’est produit il y a plusieurs jours au domicile de l’ancienne dirigeante sportive Patience Marlène Emvoutou. À Yaoundé dans la capitale, la femme qui lui a baillé son domicile est venue avec d’autres personnes qu’elle a missionnées de mettre dehors tous ses effets pour filouterie. Ce qui a été fait.

Marlène Emvoutou habiterait le domicile pendant des années maintenant sans payer à la propriétaire ce qui était convenu dans le contrat. Fatiguée d’attendre son argent, cette dernière a décidé d’atterrir sur les lieux et de se faire entendre.

Il y avait du monde au moment des faits. Les riverains ne se sont pas empêchés de filmer l’instant amusant et déshonorant vis-à-vis de Marlène Emvoutou qui se considère comme une milliardaire et une femme qui doit être respectée pour son rang social.

La propriétaire de la maison a aussi donné de la voix dans la vidéo. Elle s’est approchée à un moment donné de la foule présente sur place et a donné un conseil avisé en ces termes un peu paraphrasés.

« Les jeunes, arrêtez de suivre ces prétendues influenceuses qui vous vendent des illusions. Allez à l’école, étudiez sérieusement et devenez des dames respectées et respectables. Voilà une influenceuse qui ne paie pas son loyer ». Les hommes et femmes présents étaient très attentifs aux propos de la femme.

Sur les réseaux sociaux, Patience Marlène Emvoutou a tout nié en bloc. Elle a garanti ne rien devoir à cette compatriote qui prétend plutôt le contraire aux yeux de tous. Marlène Emvoutou a même présenté des documents pour prouver ce qu’elle dit.

Mais jusqu’ici difficile de la croire, les lanceurs d’alertes la cataloguent comme une désespérée qui tente le tout pour le tout pour se sortir du bourbier dans lequel elle se trouve. Surtout, on lui reproche de ne pas avoir construit sa propre maison si elle se revendique tout cet argent.

S’il y a bien quelque chose que Patience Marlène Emvoutou n’aime pas, c’est de la faire passer pour une moins que rien. Elle a intenté une action à la gendarmerie comme nous en informe le journaliste Boris Bertolt.

« La bailleresse de Marlène Emvoutou convoquée à la gendarmerie ne s’est pas présentée. Elle est recherchée. Marlène est très fâchée après la diffusion sur les réseaux sociaux des images de son expulsion d’un logement qu’elle occupait. Une expulsion qu’elle juge illégale dans la mesure où selon elle, elle avait gagné devant la justice », écrit Boris Bertolt.

Le lanceur d’alertes ajoute que « madame Afane puisqu’il s’agit d’elle avait jeté ses affaires dehors sans aucune forme de procédure, filmé la scène et fait publier sur les réseaux. Madame Afane réclame plus de vingt-cinq (25) mois d’arriérés de loyer à Marlène Emvoutou ».

« Afane était convoquée aujourd’hui à la légion de gendarmerie du Centre », mais curieusement « elle ne s’est pas présentée. Elle est recherchée suite à la plainte de Marlène Emvoutou », apprend-on.